Nos conseils

Être prêt pour un voyage dans la forêt amazonienne

Être prêt pour un voyage dans la forêt amazonienne

Célèbre pour sa diversité, la forêt amazonienne est une destination très appréciée par les aventuriers et les amoureux de la nature. Un voyage dans cette zone humide nécessite des précautions particulières. Les équipements et les vêtements doivent faire l’objet d’une étude particulière. Ils doivent être à la fois résistants aux intempéries et à l’humidité tout en offrant une protection contre les insectes.

Les vêtements adaptés lors d’un voyage en Amazonie

Afin de profiter pleinement d’un séjour dans la forêt amazonienne, il est préférable de bien se préparer. Porter des vêtements adaptés est cruciale pour voyager tranquillement dans cette zone humide. Le site de Guy Cotten est à consulter pour dénicher un large choix de vêtements appropriés. Une veste imperméable de type « K-Way » est indispensable pour se protéger contre la pluie.

Dans cette jungle au climat de type équatorial, ne pas oublier d’emporter des habits légers. Des chemises et des tee-shirts en coton sont à prévoir. Privilégiez les modèles à manches longues pour faire face aux moustiques. Pensez à emmener un vêtement comme un sweet-shirt, par exemple, pour vous tenir au chaud lors des soirées fraîches. Les pantalons doivent eux aussi être légers et faciles à sécher. Il faut aussi un chapeau ou une casquette qui protègent la tête contre les rayons solaires.

Quelques accessoires immanquables en Amazonie

Un sac imperméable est également indispensable pendant un « trek » au cœur de la forêt amazonienne. Préférez un sac à dos qui est facile à transporter. Celui-ci doit pouvoir transporter une charge comprise entre 15 kg et 20 kg. En ce qui concerne les chaussures, des bottes de pluie seront parfaites. Se munir d’une paire de tongs peut aussi être utile. Des chaussettes longues sont requises pour échapper aux piqûres d’insectes.

Un hamac peut être utilisé pour dormir sans crainte. Cet accessoire s’accroche entre deux arbres et évite le contact avec le col. Une moustiquaire est nécessaire pour mieux faire face aux moustiques. Deux trousses sont à préparer avant le voyage. La première trousse doit contenir des équipements d’hygiène comme des lingettes, une serviette, une crème solaire ou encore un shampooing. Cette liste peut se compléter par un spray anti-moustique. Il est recommandé de l’acheter dans une pharmacie. La deuxième trousse contient des accessoires de secours.

D’autres accessoires incontournables en Amazonie

Divers autres petits accessoires peuvent être cruciaux pour être bien préparés lors d’une randonnée dans la forêt amazonienne. Le territoire n’est pas accessible à l’électricité. D’où l’importance d’emmener une lampe frontale. Une paire de jumelles peut servir pour observer de près la beauté la nature. Certaines personnes supportent mal le bruit de la forêt nocturne. Une protection auditive peut alors être utile. Ne pas omettre le briquet qui va servir à allumer le feu. Emportez aussi un couteau multi usage. Une gourde est vitale pour stocker de l’eau potable. Un modèle isotherme est plus recommandé pour préserver la température de  l’eau. Une paire de lunettes de type polarisante est préférable. Cette technologie offre un confort visuel en filtrant les reflets parasites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top